T r e e r i d e r s

Schwarzwald Treep, pas que de la Pils…

A l’occasion de la création de l’association, les treeriders ont convolé pour 7 jours en Forêt Noire, au sud de Fribourg-en-Brisgau. Le programme s’est fait…sur place!

De l’action…

Accueillis par des forestiers et grimpeurs locaux, la première journée de repérage nous a permis de choisir les spots des 2 jours suivants : Grands douglas, pectinés et épicéas, bivouacs en forêt, superbe dimanche arrosé dans la brume, un régal d’immersion et des prises de vues à la hauteur!

De l’émotion…

Nous avons ensuite retrouvé nos amis du team Drayer à leur treecare-shop (ambiance snowshop!!!) pour une virée locale avec d’autres géants : pectiné sérieusement touffu, épicéa digne d’une face nord et des châtaigniers hors d’âge. Merci à Freidrich et son équipe pour ces moments passionnés! (et la belle terrasse du midi!)

Et des wursts!

Pour finir ce treep express, nous avons rejoint un spot grandiose de futaie irrégulière qui accueille quelques champions nationaux et hêtres-cathédrales. Une grimpe de nuit pour un bivouac à près de 30m et encore quelques longueurs de corde au réveil…Une dernière nuit en hamac périurbain pour reprendre contact et partager un super barbecue préparé par Thierry! Un grand merci:)

Quoi retenir??

  • C’était trop bien, trop beau, trop court!
  • Une première virée immersive et fondatrice,
  • Un mode de voyage basé sur les rencontres locales,
  • Un objectif de prises de vues plutôt bien rempli, et donc une production à venir!!!

En bref…

  • 7 jours, 1 véhicule, 4 riders, 2420km (+- 360kg* eq. CO2), 1200€ Tpc**.

En attendant…

Un clip en mode vacances, et quelques images!

* : sur la base de 150g de CO2 rejetés par km.

** : toutes pils comprises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *